Mutuelle senior : quelles garanties choisissez-vous ?

En entrant dans la catégorie des seniors, vous êtes à la recherche d’une mutuelle pour protéger votre santé et votre budget. En effet, à l’âge de la retraite, vos revenus baissent. Or, vos besoins médicaux augmentent. En effet, à partir de cet âge, votre santé se fragilise. Vous faites partie des personnes vulnérables surtout face à cette pandémie de covid-19. Les frais médicaux s’avèrent très onéreux pour vous. Dans ce cas, même si vous êtes en forme, il est important de souscrire à une mutuelle senior. C’est une excellente solution pour anticiper les complications futures et pour être bien couvert pour les frais de soins. Mais pour payer moins votre contrat de complémentaire santé, vous devez choisir les garanties adaptées à vos besoins de santé. Comment y parvenir ?

Privilégier les garanties indispensables pour votre mutuelle senior

A partir d’un certain âge, il existe des postes de dépense santé très importants. Il est indispensable de les considérer pour éviter les grosses dépenses. En vieillissant, les problèmes de dentition, d’ouïe et de vue se multiplient. Or, les soins et les appareils, les lunettes, ou encore les prothèses auditives sont onéreuses. En plus, ils sont souvent mal remboursés par l’Assurance maladie. Dans ce cas, lors de la souscription à votre mutuelle santé senior, privilégiez, les couvertures qui vous sont indispensables.

Une complémentaire santé senior performante doit offrir des garanties renforcées sur :

  • Les visites fréquentes chez le cardiologue ;
  • Les soins dentaires, d’optique, d’audition ainsi que les appareils utiles pour chaque soin comme les prothèses dentaires, les équipements optiques ou auditifs ;
  • Les analyses de sang ;
  • Les consultations régulières nécessaires au suivi d’un traitement particulier.

Outre ces dépenses de santé principales, il est indispensable aussi d’opter pour une mutuelle qui couvre les frais d’hospitalisation. En effet, les dépassements honoraires médicaux, le supplément pour une chambre individuelle, les suppléments liés à la convalescence peuvent vite devenir coûteux. Ainsi, envisagez tous ces aspects lors de la souscription à votre mutuelle senior.

Opter pour les autres garanties spécifiques à vos besoins

Chaque individu est différent. Certaines personnes ont besoin plus de couverture que l’autre. Donc, à part les garanties énoncées ci-haut, vérifiez si d’autres couvertures sont encore indispensables pour vous.

Si vous êtes par exemple adepte des médecines douces, assurez-vous que ces soins sont pris en charge par votre mutuelle santé senior. C’est aussi le cas pour les soins de bien-être comme l’ostéopathie. Il est possible que ces soins de confort doivent être primordiaux pour votre bien-être et votre rétablissement.

Selon vos besoins, certains contrats proposent aussi des services d’assistance. Ils sont très pratiques dans le cadre d’une maladie de longue durée par exemple. Ils vous permettent de bénéficier d’une aide à domicile, de la livraison des courses, etc.

Ainsi, avant de souscrire à une mutuelle senior, mieux vaut d’abord définir vos besoins en couverture de santé. Cela vous permet de bénéficier des garanties répondant à vos attentes. Il est indispensable aussi de vous adresser à une meilleure mutuelle. Comme ça, vous procurez des prises en charge et des services de qualité avec le meilleur tarif.