Les nouveaux concepts de voiture d’auto-isolement

Avec la propagation du coronavirus dans le monde, beaucoup de gens sont naturellement nerveux à l’idée d’utiliser les transports publics pour se déplacer. Mais certaines entreprises développent, ou ont développé, des solutions de transport qui pourraient être parfaites pour continuer votre auto-isolement en déplacement. Voici quelques modèles de véhicules en fabrication ou actuellement disponibles, qui sont parfaites pour éviter tout contact humain.

Le concept de voitures avec compartiments séparés pour chaque passager

Un nouveau concept de voiture sans conducteur pourrait être la forme de transport idéale vous permettant de réduire d’autres contacts. Il s’agit « Quartercar » conçu par Seymourpowell, une société britannique. Elle se distingue par ses quatre compartiments distincts qui offrent à chaque passager son propre espace autonome. Ainsi, ce modèle pourrait accroître la rentabilité et l’efficacité d’applications de l’industrie du covoiturage, selon ses concepteurs.

Le modèle C-1 de Lit Motors ?

noa khamallah

Lit Motor’s, une startup basée à Los Angeles, a développé la C-1. Les concepteurs voulaient une alternative efficace aux quatre roues tout en étant plus sûre qu’une bicyclette. Il intègre des gyroscopes pour rester en équilibre tout seul en ligne droite, ainsi que dans les virages. Ce serait le parfait moyen de transport personnel si vous voulez éviter du monde.

Le « Boomerbuggy X »

Voici encore une autre forme de transport personnel qui vous permettra de vous sentir bien et isolé pendant vos déplacements. Le modèle ressemble à un scooter. Il est entièrement fermé et fonctionne avec de l’énergie solaire.

Le Seat Minimó : l’avenir de la mobilité urbaine

cjk

Le modèle Seat Minimó est aussi la solution parfaite pour se déplacer sans avoir à partager son transport avec une autre personne. Ce véhicule entièrement électrique. Il combine le meilleur de la voiture et d’un vélo. C’est un quadricycle qui fusionne « un emballage futuriste, l’agilité et la praticité pour apporter une nouvelle perspective à la conduite urbaine avec des émissions nulles.

La Toyota i-Road : une option pour voyager seul

Elle a été conçue pour offrir un maximum de flexibilité dans la mobilité en ville. Elle n’est pas plus grande qu’une moto et peut accueillir jusqu’à deux passagers assis. Ce modèle a été présenté pour la première fois au salon de l’automobile de Genève en 2013. Dans le contexte actuel, la Toyota i-Road peut être une solution pour le transport personnel.