Comment savoir si vous êtes sexuellement compatible

La réussite d’un couple dépend de beaucoup de facteurs, le facteur physique ne peut être négligé. L’affinité sexuelle définit en partie aussi une vie amoureuse harmonieuse. Comment savoir que vous êtes intimement compatible avec l’être aimé ?

En testant votre compatibilité par la numérologie

Les tests de compatibilité amoureuse tels que la compatibilité des prénoms permettent de connaitre l’affinité amoureuse dans un couple via la numérologie. La compatibilité sexuelle peut aussi être évaluée par ce test. Que vous soyez déjà dans une relation de couple ou que vous en êtes encore au stade de séduction, vous pouvez faire le test de compatibilité des prénoms. Il vous suffit pour cela d’entrer vos deux prénoms sur les sites comme Compatibilite-prenoms.fr et votre affinité amoureuse vous sera révélée en quelques instants. Grâce à ce test, vous saurez également quand et comment séduire l’être aimé. Rien qu’avec votre prénom, la numérologie peut être utilisée pour connaitre le genre de personne qui vous sera amoureusement et sexuellement compatible si vous êtes encore célibataire.

En explorant votre sexualité

Vous pouvez aussi savoir si vous avez une compatibilité sexuelle avec votre partenaire si vous avez les mêmes goûts et la même vision par rapport au sexe. Partager la même vision en matière de rapprochement physique est important. Vous le constaterez en explorant le sexe avec votre partenaire. Non seulement cela évaluera votre complicité, mais vous pourrez aussi établir les limites à ne pas dépasser. D’un autre côté, l’exploration sexuelle peut révéler le cas contraire. Toutefois, ne pas être sur la même longueur d’onde ne signifie pas toujours être incompatible à condition que la différence ne soit pas flagrante. D’autre part, il ne faut pas confondre libido et compatibilité sexuelle. Le manque de libido peut survenir à un moment ou à un autre de la vie de couple, mail il est tout à fait surmontable si l’on s’aime.

Si vous êtes à l’aise avec l’autre

Il y a compatibilité sexuelle lorsque les deux partenaires sont à l’aise dans l’intimité. Cela ne concerne pas seulement le côté physique, mais le côté émotionnel également. Vous êtes avec la bonne personne si vous pouvez exprimer librement vos désirs et vos envies sur le plan sexuel. Ainsi, la compatibilité sexuelle passe aussi par la communication. Se sentir bien dans sa peau en la présence de l’autre dans l’intimité du couple est un point en plus vers la compatibilité sexuelle. Par ailleurs, vous aurez une bonne entente sexuelle si vous connaissez tous les deux votre corps.

Si vous êtes attentifs aux envies de l’autre

La compatibilité sexuelle y est pour beaucoup dans l’épanouissement sexuel d’un couple. Cependant, rien n’est parfait à 100 % dans un couple. Il est alors important de faire des efforts et de faire attention aux envies de l’autre pour atteindre l’harmonie sexuelle. Cela se fait aux moyens de communication et de compromis. Le résultat ne sera pas pareil si vous vous sentez sous pression même si c’est pour faire plaisir à votre partenaire. Vous pouvez conclure que vous avez une affinité sexuelle si tous les deux ressentez l’envie de faire des efforts afin de faire plaisir à l’autre.