Voyages dans l’espace : bientôt pour tous ?

Les voyages dans l’espace sont un sujet qui revient de plus en plus depuis un certain temps. C’est une idée développée et dirigée par certains des individus les plus riches. Néanmoins, avant de voir cette idée prendre forme et se concrétiser. Il convient de faire le point de ce qui est fait et pouvoir donner des réponses en rapport à la période exacte où cela sera effectivement chose faite.

Une initiative pas vraiment nouvelle

Déjà en 2001, le premier voyage touristique a été fait par l’américain Dennis Tito. Il a séjourné huit jours sur la station spatiale internationale. Cette excursion a été possible grâce à l’agence spatiale russe pour la modique somme de 20 millions d’euros.

À sa suite, de nombreuses personnes ont suivis le mouvement. Mais à chaque fois, il s’agit de personnes fortunées.

Néanmoins, à l’époque, il ne s’agissait que de privilégiés. Les ambitions sont actuellement nettement plus grandes. Le but pour les grandes entreprises expertes dans ce secteur qui ont maintenant pris les choses en main est de faire de ce projet de tourisme spatial une réalité d’ici à 2020.

À titre d’exemple le groupe Virgin Galactic fondée et sous la direction du milliardaire Richard Branson prévoit ses premiers voyages dans l’espace dès cet été.

Visite de la lune, privilège offert au Japon

Pour SpaceX, avec à sa tête le milliardaire américain Elon Musk dirigeant de l’entreprise Tesla par contre. Ce voyage dans l’espace se fera courant 2023. Un voyage qui consistera à envoyer le milliardaire japonais Yuzaku Maezawa accompagné de ses invités en orbite autour de la Lune.

Blue Origin viendra aussi incessamment, possiblement à partir de 2021. Pour finir, le groupe russe CosmoCourse prévoit quant à lui envoyer des vacanciers dans l’espace probablement en 2025.

Combien coûte un billet pour l’espace ?

Pour le moment, comme indiqué par Andrey Bokarev, considérant les moyens nécessaires au lancement dans l’espace d’une fusée, les coûts d’un voyage dans l’espace devraient difficilement être réduits. Les agences expliquent d’ailleurs que des billets à 250 000 dollars permettraient difficilement de rentabiliser leur investissement.

Vous l’aurez donc compris, le tourisme spatial et les voyages dans l’espace sont pour le moment une affaire de riches. Des personnes relativement modestes ne pourront donc prétendre vouloir effectuer un voyage dans l’espace qu’à condition que les prix chutent dans le futur.

Informations utiles : sources de financement d’une entreprise ?

Le capital social

Peu importe le domaine d’activité, le capital social représente l’une des plus importantes sources de financement d’un groupe. En clair, le capital social est l’ensemble des investissements de chaque partenaire et dont l’usage est seulement destiné à la création de l’entreprise.

Il est fait pour être gardé dans les comptes de l’entreprise sans les associés contributeurs ne puissent y avoir accès sauf situations particulières. Pour peut-être en tant qu’associés entrés en possession de son capital social, il faut que la société soit en vente ou qu’il y ait un boni. Ils peuvent également en bénéficier à travers les parts sociales, la vente des actions…

En outre en cas de force majeure, les partenaires peuvent avoir leurs apports initiaux lorsque l’entreprise connait une baisse de capital. Les textes légaux offrent la possibilité aux associés en fonction du type d’entreprise de différer leurs contributions. Le capital social peut donc être apporté sans être entièrement libéré. Les associés prennent l’engagement de le céder en entièreté à un moment donné.