Une pièce symbole de la lingerie féminine sexy, le porte-jarretelle peut être un vrai atout de séduction pour une femme. Cependant, si l’on ne sait pas le porter correctement, il peut vite devenir vulgaire. Un petit tour d’horizon sur cet accessoire phare de la séduction.
Pourquoi porter un porte-jarretelle ?
Malgré une connotation un peu érotique, le porte-jarretelle est très apprécié par la plupart des femmes. Il est fait pour sublimer les gambettes et pour mettre en valeur votre taille fine.
Parmi les avantages d’un porte-jarretelle, vous pouvez facilement porter des collants bas sans qu’ils ne tombent ni ne vous agacent en pleine réunion, ou dîner. Ce genre d’accessoire vous apportera alors un certain confort, tout en étant pratique à enfiler.
En plus, vous pouvez le porter lors d’une soirée romantique, pour éveiller les fantasmes de votre compagnon et user de tous vos charmes.
Trouver le bon porte-jarretelle
Parfois, on a tout simplement envie d’un porte-jarretelle, tellement c’est tendance ! Cependant, parmi toute une large gamme de disponible sur le marché, il est essentiel de retrouver le bon accessoire qu’il vous faut, cela sera essentiel de trouver le modèle qui vous correspond et de savoir bien le porter pour ne surtout pas paraître vulgaire.
En fonction de vos goûts, vous pouvez opter pour une taille haute ou une taille basse. Tout en sachant que les tailles hautes sont surtout faites pour galber vos hanches et ventre, et donc propices pour les femmes rondes.
Tout est fonction de votre silhouette, et du rendu attendu. A vous de savoir le porter.
Si vous souhaitez avoir un style retro vintage, qui fait d’ailleurs son grand retour à l’heure actuelle, optez pour des porte-jarretelles à culottes taille haute, que vous aurez à placer sur le creux de la taille.
Par contre, le porte-jarretelle taille basse à placer tout juste sur les hanches vous offrira un look moderne, tout en allongeant le buste et en sublimant la chute de rein.
Les porte-jarretelles sont aussi disponibles sous différentes couleurs. Si certaines préfèrent plutôt la discrétion avec des couleurs nudes ou sombres, d’autres optent pour des couleurs plus clairvoyantes comme le rouge pour leur soirée romantique.
Comment mettre correctement un porte-jarretelle ?
Celles qui n’y sont pas encore habituées ont du mal à cerner à prime abord comment bien porter un porte-jarretelle. Si c’est le cas, ne vous affolez pas car il n’y a rien de bien compliqué.
Et détrompez-vous, le porte-jarretelle est loin d’être un accessoire vulgaire si on sait bien le porter, dans les bonnes circonstances.
En pratique les porte-jarretelles se placent en dessus de la culotte. Une fois enfilés, vous pouvez placer les bas en les enroulant tout au long des jambes. Maintenant, il est temps de fixer les attaches. Il s’agit généralement d’attaches en clip.
Attention cependant à ne pas trop tendre le bas, vous risquerez de vous sentir mal à l’aise. De même, il ne doit pas être trop lâche.
Porter en dessous d’une robe, le . Lors de vos soirées en amoureux, en tête à tête dans un lieu privé, vous pouvez laisser une partie apparaître partiellement, histoire de séduire votre homme.