Apprendre et maîtriser WordPress via une formation adaptée

WordPress est un logiciel plus populaire et performant pour la création d’un site web et d’un blog. Il est de plus en plus sollicité, car il présente de nombreux avantages. En effet, c’est un logiciel open source et il offre plus de liberté à ses utilisateurs. En outre, il possède de nombreux thèmes responsives design et d’un vaste écosystème d’extension. En plus, il s’agit d’un CMS ayant une grande communauté au monde. Sans oublier qu’il est plus facile à installer et à utiliser. Toutefois, il est quand même indispensable de l’apprendre. Pour cela, vous avez le choix de suivre une formation en présentiel ou une formation en ligne.

Pourquoi suivre une formation WordPress ?

En consultant le web, vous y découvrez de nombreux articles et tutoriels qui vous aident à comprendre WordPress. De plus, comme il est déjà ci-haut, ce logiciel est facile à prendre en main. Alors pourquoi faut-il encore l’apprendre via une formation ?

La formation WordPress est indispensable, car elle permet de :

  • maîtriser tous les aspects de ce logiciel : grâce à la formation, vous arrivez à comprendre le fonctionnement de WordPress et les options qu’il offre. Vous maîtrisez aussi les thèmes, les extensions, la retro comptabilité, les utilisateurs, les types de post et le widget dans ce CMS ;
  • créer un site web pertinent : en vous formant en WordPress, vous connaîtrez les différents éléments nécessaires dans la création d’un site web comme le choix du nom du site web, de l’hébergeur, des thèmes et des graphismes, la rédaction du contenu et la sécurisation du site web ;
  • faire le référencement : pour garantir l’efficacité d’un site web, il doit avoir une bonne visibilité. WordPress est créé pour réaliser le référencement des sites internet. C’est durant la formation que vous apprendrez cela.

Ainsi, si vous voulez créer un site web pertinent, pensez à suivre une formation WordPress. Mais celle-ci vous aide aussi à améliorer votre site si vous avez déjà un site existant sous WordPress. En suivant ce lien, vous pouvez en savoir plus sur cette formation. Adressez-vous tout simplement à un établissement professionnel pour pouvoir bénéficier des cours complets et qualifiants. Renseignez-vous sur le contenu de la formation avant de vous inscrire. Cela est valable que ce soit pour les cours en présentiel ou les cours en ligne.

Quel est le programme dans une formation WordPress ?

Quel que soit votre niveau, vous pouvez toujours apprendre WordPress. Il existe des formations adaptées à chaque niveau (débutant, intermédiaire ou avancé). Concernant le programme dans une telle formation, il se divise en plusieurs parties, à savoir :

  • la prise en main de WordPress : vous apprendrez les bases en découvrant ce que c’est exactement WordPress, comment héberger un site web, comment installer le logiciel et la prise en main de l’interface ;
  • la création d’un site web sans coder : c’est dans cette partie que le formateur vous enseigne le choix des thèmes, la gestion du contenu du site, le choix de son architecture, l’utilisation des extensions et des widgets WordPress ;
  • la sécurisation du site web : vous y découvrez les techniques à adopter pour sécuriser et optimiser un site web ;
  • le SEO et la personnalisation : c’est la partie pour étudier les bases du référencement naturel et les moyens pour personnaliser un site web.

A travers un tel programme, vous parviendrez à maîtriser WordPress et à créer un site web pertinent et bien référencé. Ainsi, que vous suivez une formation en présentiel ou en ligne, vous bénéficiez toujours d’un tel programme. N’oubliez pas aussi qu’en suivant une formation WordPress, vous pouvez bénéficier d’un financement en utilisant votre CPF.