A la découverte des sites touristique de Colombo au Sri Lanka

Loin d’être uniquement recouverts des sites sacrées, des paysages spectaculaire et des immenses forêts du Sri Lanka sont forment sous-estimés. Si vous vous dirigez vers Colombo, vous allez découvrir plusieurs sites remarquables sous un climat adéquat selon les saisons. Colombo, la capitale économique au Sri Lanka  et la ville la plus grande par le nombre de ses habitants. Elle est portant une destination très attrayant. Lors de votre voyage au Sri Lanka, faites la découverte de cette magnifique ville. Visiter le musée National, le quartier de Pettah, le mémorial de l’indépendance ainsi que les différents temples qui existent sur cette ville.

Le musée National à Colombo

 

Les amateurs d’art et de culture peuvent se plonger dans la culture sri-lankaise au Musée national. Et ne manquez pas un voyage au Sri Lanka à travers les époques de l’histoire du pays. Le musée a été fondé en 1876 par le gouverneur d’Angleterre. Le plus grand musée du pays, abritant une importante collection d’œuvres qui retracent l’histoire du pays. Le musée contient des trésors authentiques de l’ancienne culture sri-lankaise ainsi que des trésors historiques d’anciennes familles royales. Enfin, le musée possède une belle collection de masques de démons anciens. Si vous souhaitez flâner dans le musée, le parc Vihara Mahadevi est l’endroit idéal. Le plus grand espace vert de la ville est le lieu de nombreux événements et activités tels que des concerts, des festivals et des événements publics.

Le quartier de Pettah

 

Le quartier  de Pettah est situé au nord de Colombo. C’est un labyrinthe de rues incroyables.  Le Bazar de Pettah  est un Colombo vibrant et glorieux. Ce quartier est l’un des plus anciens et l’un des plus populaires de la ville. Laissez-vous captiver par la foule qui se promène dans ces vieilles rues, où les stands de nourriture côtoient les boutiques d’artisanat vendant une variété de sacs, de valises et de chaussures. Une autre rue célèbre est Gaboz Lane, où les visiteurs peuvent découvrir diverses herbes ayurvédiques. Pour les fruits et légumes, Pettah Market propose des offres exceptionnelles, alors achetez en gros. Une autre attraction de Colombo et de la région est le musée de la période hollandaise. Il a servi de résidence au gouverneur général néerlandais tout au long du XVIIe siècle, puis a servi d’hôpital militaire, de poste de police et de bureau de poste.

Le mémorial d’indépendance

 

Aussi connu sous le nom de Independence Hall ou Independence Hall, c’est un monument national du Sri Lanka. Ce monument symbolise l’indépendance du territoire sri-lankais vis-à-vis de l’Empire britannique qui a été obtenue le 4 février 1948. L’architecture de ce bâtiment rappelle notamment la salle des audiences royales de Kandy. Le monument a été érigé sur le site d’une cérémonie officielle marquant le début de l’autonomie du pays avec l’inauguration du premier parlement par le prince Henry, duc de Gloucester. Au sommet du monument se trouve une statue de Don Stephen Senanayake, le Premier ministre du pays, connu comme le « Père de la Nation ». La plupart des cérémonies annuelles célébrant l’indépendance s’y déroulent.

Le temple de Gangaramaya

 

Une autre attraction à ne pas manquer lors d’un voyage au Sri Lanka est le Temple Gangaramaya. Ce temple est l’une des raisons les plus importantes de Colombo. C’est une fusion d’architecture moderne et d’éléments culturels. Situé sur le lac Beira. Il était inachevé à la fin du XIXe siècle. L’architecture du temple est un mélange éclectique d’architecture sri lankaise, thaïlandaise, indienne et chinoise. Il possède des bâtiments impressionnants et n’est pas loin des eaux calmes du lac Beira. Le plus remarquable est l’architecture de Seema Malaka, construite avec des dons de sponsors musulmans aux conceptions de Geoffrey Bawa. L’ambiance à l’intérieur du magasin est assez bizarre, mais ça vaut le détour.

A lire également : Comment organiser les colonies de vacances ?