PMR : Yomper+, une solution pratique pour se déplacer et voyager

Vous utilisez un fauteuil roulant manuel et vous prévoyez de partir en vacances. Dans ce cas, le Yomper+ est une solution pratique vous permettant de vous déplacer aisément durant votre voyage. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi devez-vous l’avoir ? Ci-après les réponses.

Yomper+, une assistance électrique pour fauteuil roulant manuel

Votre état de santé vous pousse à vous déplacer en fauteuil roulant manuel. Vous maîtrisez très bien cet équipement. Cela dit, si vous envisagez de voyager avec, vous pouvez l’équiper du Yomper+. Mais c’est quoi au juste ?

Ce dispositif est :

  • Une assistance électrique vous permettant de propulser votre chaise roulante avec moins d’efforts.
  • Une motorisation qui peut convenir à votre fauteuil roulant manuel, peu importe son modèle : à châssis rigide ou à châssis pliable.
  • Un kit discret. Vous n’allez même pas remarquer sa présence. Qui plus est, il n’est pas lourd. Il pèse tout au plus 6 kg. Il ne va donc pas gêner vos mouvements.
  • Un dispositif puissant doté de 10 vitesses. Il vous permet de ménager vos bras et vos épaules lorsque vous parcourez des sentiers difficiles durant vos balades et vos randonnées.

Bref, grâce à Yomper+, vous pouvez :

  • Découvrir plusieurs endroits et environnements sans dépenser beaucoup d’énergie.
  • Garder votre fauteuil roulant manuel sans investir dans un autre modèle électrique coûteux.
  • Vous déplacer sur différents types de chemins durant votre séjour dans la destination de votre choix.

Une solution pratique pour vos voyages

Vous ne devez pas renoncer à voyager même si vous êtes en fauteuil roulant. Vous pouvez prendre la voiture, le train et même prendre l’avion pour rejoindre la destination de vacances de votre choix. Pour vous assurer que tout se passe bien et que tout est en règle, vous devez préciser que vous voyagez avec votre fauteuil roulant lors de la réservation de vos billets d’avion.

En effet, si vous emportez dans un autre pays un modèle électrique par exemple, vous devez communiquer à la compagnie aérienne sa fiche technique. Le personnel de l’aéroport en a besoin pour vérifier que la source d’énergie de l’équipement ne pose pas de problème. Si la batterie est en effet humide, elle ne peut être transportée que verticalement. Il faut donc éviter de l’incliner lors de son chargement. Le mieux, c’est de la retirer. Dans ce cas, vous pouvez la protéger avec une housse de sécurité et la garder avec vous durant votre vol. Bref, puisque ce type de fauteuil roulant est classé parmi les marchandises dangereuses, il est indispensable de l’analyser avant votre départ.

Sachez que vous n’avez pas à entreprendre de telles longues démarches avec le Yomper+. Vous pouvez emmener ce dispositif partout, grâce à sa valise de transport de série incluse. Qui plus est, sa batterie, que vous pouvez choisir en fonction de son entretien et de sa puissance, est certifiée conforme à la réglementation du transport aérien. Vous pouvez ainsi explorer de nouveaux horizons sans souci avec cette assistance électrique. A noter que si vous envisagez de vous faire accompagner par un proche, il peut se connecter à la commande du Yomper+ avec un câble. Il peut ainsi conduire et contrôler votre fauteuil roulant manuel, tout en marchant derrière vous, sans fournir d’effort conséquent.

Enfin, pour passer un bon voyage et protéger votre équipement de déplacement, sachez que vous pouvez assurer le kit de motorisation de votre fauteuil roulant manuel. Vous pouvez le déclarer comme  » trottinette électrique « . Vous devez alors renseigner son prix et la date de son achat lors de la souscription du contrat. Vous pouvez également assurer votre fauteuil roulant manuel. Toutefois, vous devez voir si les garanties proposées par votre compagnie d’assurances couvrent les dommages et le vol que ce produit peut subir. Notre conseil : optez pour la formule  » packs handicap  » pour être sûr d’être remboursé en cas de sinistre.

Mentions légales