Quelles sont les meilleures routes à vélo à Paris ?

Comme toute grande ville, Paris a connu un changement en termes de développement urbain au fil des siècles. Sa métamorphose lui a valu être la première grande ville à mettre en place un système de vélos gratuits. Depuis, En fait, le vélo est de plus en plus populaire à Paris. Ce dernier constitue un excellent moyen de se déplacer et de découvrir la ville. Alors si vous envisagez de faire du vélo lors de votre séjour à Paris, voici quelques itinéraires sélectionnés par Aissa Hamada.

Balade à vélo le long du canal St-Martin

Ce canal est l’un des endroits préférés des Parisiens pour se retrouver ! Il est parfait pour une belle promenade. C’est aussi l’endroit idéal pour faire du vélo. L’un des grands avantages, c’est les berges sont fermés le dimanche à la circulation des véhicules. Ce qui vous permettra de circuler sans encombre. Cependant, sachez que cette fermeture des berges fait partie d’une initiative plus vaste appelée « Paris respire ».
En roulant du côté droit du canal vers le sud, faites un détour sur la gauche, pour apprécier le premier hôpital public de Paris. Il s’agit de l’hôpital Saint-Louis fondé en 1604.

Coulée verte René-Dumont

La Coulée verte est l’un des plus beaux et des plus charmants endroits de Paris. Créée en 1988, elle s’étend de la Bastille à la frontière du Bois de Vincennes sur 4,5 km. Pour le grand plaisir des cyclistes, une piste cyclable a été créée dans la deuxième partie de la Coulée verte, du Tunnel de Reuilly au Bois de Vincennes. Si vous êtes un amoureux de la nature, une balade sur cette route vous fera certainement du bien.

Bois de Vincennes

Cette forêt est ce qui reste d’une plus grande forêt utilisée par les rois de France pour chasser. C’est le plus grand espace vert de Paris. Et c’est l’une des deux grandes forêts parisiennes avec le Bois de Boulogne à l’ouest de Paris. Même si vous n’êtes pas dans le centre de Paris, c’est un endroit idéal pour faire du vélo et se promener. Ainsi, vous pourriez découvrir le Château de Vincennes, avec sa cathédrale gothique et ses vastes douves. Aussi, continuez vers les jardins et la galerie d’art de la Maison-Rouge et l’extraordinaire Lac des Minimes, avec ses trois îlots de végétation sauvage abritant des oiseaux.